CINED productions

DOCUMENTAIRE - FICTION

Films en développement

GAMINES

Avancement En développement

Auteur Silvia Staderoli et Marie Murcia

Réalisation Silvia Staderoli

Production Cined Productions

Une nuit d'août, Lola, bientôt treize ans, découvre qu’elle peut passer par le sexe pour récupérer quelques sous, afin de profiter d’un plaisir simple, celui de manger une glace avec sa copine d’enfance, Elodie, qui vient de revenir au village et qui a tout ce que Lola n’a pas : la présence et l’attention d’une mère, le respect des autres, de l’argent, et surtout, de l’amour.

TRAVERSÉES

Avancement En développement

Auteur Marie Verstaevel

Réalisation Marie Verstaevel

Production Cined Productions

Sarah se prépare à prendre le ferry, au petit matin elle retrouvera sa famille. Pendant cette traversée nocturne, elle rencontre Jane, intrigante, puis la suit vers le cœur de ce mécanisme géant. Alors que le bateau accoste, Sarah est prête à faire un choix.

LA PAROLE DONNÉE

Avancement En développement

Auteur Philippe Barbenès et De Gaulle Eid

Réalisation Olivier L. Brunet

Production Cined Productions
La Huit productions

2014, Abou Bakr Al Baghdadi, leader de DAECH, annonçait : « Nous éliminerons toutes les frontières élevées par les impies ». Et il entreprit immédiatement de passer aux actes.
Sinistre anniversaire pour des frontières qui se préparaient à fêter leur 1er siècle. C’est en 1916 qu’à Paris, deux hauts fonctionnaires, Mark Sykes pour La Grande-Bretagne et François Georges-Picot pour la France, dessinèrent sur une carte le futur Moyen-Orient. Les Anglais voulaient le Pétrole d’Irak et la Palestine, les Français le Liban et la Syrie, dont ils se proclamaient les « parrains » depuis que les Croisés et le futur Napoléon étaient passés par là.

24 MIRAGES PAR SECONDE

Avancement En développement

Auteur De Gaulle EID - Jérôme HARLAY

Réalisation De Gaulle EID

Production CINED Productions

Gustave Fletcher, cinéaste en fin de carrière, tourne un film autour de Christophe Colomb, le manuscrit d’Abel Gance qu’aucun producteur n’a jamais voulu financer. Après s’être aventuré au sud du Portugal, Fletcher s’arrête en Corse. Il espère y recueillir le témoignage d’un certain Ferrenti, scénariste apprécié du maître aujourd’hui retiré dans un village de montagne. Fletcher va rapidement découvrir qu’il tient l’un des personnages clef de son film, un homme fasciné par l’histoire de Colomb à qui il a consacré des années de recherches et le manuscrit d’un long-métrage. Prêt à tourner.
Inversement, Ferrenti voit dans la venue du cinéaste une chance inespérée de donner vie à son œuvre. La collaboration entre les deux hommes ne fait donc aucun pli. Mais le vieux scénariste ne résiste pas longtemps à ce tardif bouleversement, victime de surmenage, il s’écroule en plein jour. Accident vasculaire cérébral. Le diagnostic donne peu d’espoir Convaincu de sa responsabilité, Fletcher décide de tout abandonner quand la famille du scénariste vient s’adresser à lui. Cette fratrie hors du commun le pousse, contre toute attente, à poursuivre l’aventure. La vie de Ferrenti en dépend. Une épopée insensée débute alors pour mettre en place le tournage du film.

© 2014 CINED PRODUCTION - tous droits réservés